A propos

Amélie A propos

Bonjour c'est Amélie

C’est en 2009 que je suis tombée sous le charme du développement personnel & spirituel. La première pratique qui m’a scotché, c’est l’iridologie. Dans notre œil, tout est indiqué : notre caractère, notre histoire, nos maux physiques, …

On dit que les yeux sont le miroir de l’âme, la porte d’entrée de notre cœur… 

️C’était déjà un indice sur ma spécificité, parfois nous ne voyons pas tous les signes que l’univers nous montre… C’est avec le recul que tout s’éclaire et devient logique … 

Si j’avais su … depuis toute petite … que tout était déjà écrit à l’intérieur de mon prénom, eh oui… L’ Âme & Lie, tout est dit, non ? 

Maintenant tout est fluide.  je vous guide d’âme à âme pour vous apporter toute la lumière dont vous avez besoin. J’adore nos échanges en lecture d’âme, tout est toujours juste et bluffant, vous avez vu ma dernière nouveauté, les lectures d’âme professionnelle, une vraie pépite pour trouver votre voie ou simplement parler à l’âme de votre entreprise.

À votre tour d'explorer qui vous êtes !

En chacun de nous, nous avons une multitude de couleurs, de facettes et de polarités. Rien n’est tout blanc ou tout noir, une femme peut être très masculine et un homme très féminin. Le yin et le yang se mélangent à l’intérieur de nous comme deux opposés qui s’attirent et se complètent. Nous parlons alors de Masculin Sacré et Féminin Sacré, un couple intérieur, qui demande juste à s’unir de manière fluide et harmonieuse.

Yin, Yang, un peu des deux ? Faites le test

Prenez un moment pour vous, lisez chaque description et voyez ce qui résonne le plus avec vous. Cela vous aidera à mieux comprendre et à situer votre propre équilibre entre ces deux énergies.

  • L’équilibre du Yang

Personne déterminée, protectrice, rassurante, forte, confiante, motivée, courageuse, endurante, persévérante, passionnée, battante, qui est à l’écoute de son corps et de sa part féminine, accepte ses émotions, sa douceur et son intuition…

  • Un excès de Yang

Personne perfectionniste, contrôlante, menteuse, manipulatrice, perverse, violente envers elle-même ou les autres, qui refoule ses émotions et se sent incomplète, cherchant chez l’autre ce qui lui manque ou qui compense par des addictions, des tocs, des pulsions…

  • Un manque de Yang

Personne immature, faible, victime, déstabilisée, irresponsable, qui n’ose pas passer à l’action, qui n’a pas confiance, qui ne s’aime pas, qui ne prend pas sa place, pas assez solide, stable et ancrée sur terre…

  • L’équilibre du Yin

Personne créative, connectée à son cœur et à son corps, remplie de douceur et d’amour envers elle-même et les autres, intuitive, spirituelle, authentique, qui se connaît, qui lâche prise et s’accepte telle qu’elle est, en se faisant plaisir sans culpabiliser…

  • Un excès de Yin

Personne déconnectée de l’instant présent, qui fuit les responsabilités, s’évade dans son monde imaginaire, qui cogite énormément, qui s’épuise facilement ou absorbe les énergies négatives qui l’entourent, et qui entretient une relation difficile avec la nourriture et avec son corps…

  • Un manque de Yin

Personne bloquée dans le mental, qui manque d’idées, de créativité, déconnectée de ses émotions et de son corps, en difficulté dans son couple et dans son intimité (rapport à soi, syndrome prémenstruel, soucis sexuels, instinct maternel…)

Alors, plutôt yin ou plutôt yang ?

Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de trouver un équilibre qui vous correspond. 

Écoutez-vous, explorez, et trouvez le mélange qui vous fait du bien : une poignée de Yin, un soupçon de Yang, et ce qu’il vous faut pour être en harmonie. C’est votre savoureux mélange, votre tambouille personnelle, qui vous rend si unique.

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour ajuster tout ça, je suis là pour vous guider avec plaisir, voici mes propositions :