Si vous avez la tête dans les nuages, si vous n’avez plus les pieds sur terre, si vous êtes déconnecter de l’instant présent ou de votre corps,  si vous êtes une éponge émotionnelle, si vous êtes pris dans le tourbillon de la vie … Alors, cet article est fait pour vous, pour apprendre à vous ancrer, à vivre dans l’instant présent, juste ici et maintenant.

Nous avons 2 maisons : la Terre et notre corps

Notre corps est notre véhicule, il nous emmène là où on le souhaite, parfois nous sommes sympa avec lui, parfois nous l’aimons, parfois nous le détestons. Mais il est toujours là, fidèle au poste, à nous faire tenir debout.

Notre Terre est note terrain de jeu, une multitude de ballade, de chemin et de découverte s’offrent à nous. Elle est gratuite, elle est toujours là pour nous, c’est notre point d’ancrage. Certains la chérisse, d’autres la méprise pourtant elle est toujours là à refleurir à chaque printemps et à s’endormir à chaque hiver.

Nous devons prendre soin de ces 2 maisons, l’une ne va pas sans l’autre. Prenez soin de votre corps pour apaiser votre mental et libérer votre âme. Prenez soin de la Terre pour continuer à vous émerveiller des beautés que la nature nous propose.

Pour y arriver, je vous propose d’apprendre à vous « ancrer » pour lâcher prise en toute sécurité :

Être ancré c’est être connecté à la terre, à la nature qui nous entoure et vivre l’instant présent sans cogiter ou sans être parasité par des énergies négatives.

Pour cela c’est faire descendre notre conscience, notre mental dans les pieds ou au niveau du chakra racine. Ce centre énergétique se trouve dans le bas ventre, au niveau des organes génitaux. Il symbolise l’élément terre, nos racines, nos fondations. C’est le chakra de l’ancrage, de la confiance et de la famille.

  • S’ancrer pour se reconnecter à soi et à ses émotions,
  • S’ancrer pour se libérer des pensées négatives, des angoisses et du stress,
  • S’ancrer pour se sentir plus en sécurité, et plus confiant,
  • S’ancrer pour se recharger en énergie et en tonus,
  • S’ancrer pour accepter la vie plus sereinement,
  • S’ancrer pour se sentir à sa place et vivre positivement l’instant présent,
  • S’ancrer pour renouer avec son corps et s’aimer inconditionnellement

Une petite méditation ?

Un instant de bien-être pour vous permettre de ressentir pleinement votre ancrage à la Terre et à votre corps.
Vous allez pouvoir goûter au lâcher-prise, à la détente, à la douceur et à la bienveillance de votre corps.

Belle écoute.

Âme & Lie, d’Okiciya