Et si on se foutait la paix une bonne fois pour toute ?

Sans avoir cette envie irrésistible de tout contrôler, de tout anticiper, de tout cogiter et de tout faire tout le temps … ! Ça serait chouette non ? Ne plus faire … Juste être

Nous courrons assez dans tous les sens, toujours une chose à faire, puis une autre car nous voulons être performant(e), rentable ou encore perfectionniste.

L’art de ne rien faire … C’est déjà faire quelque chose !

Il est temps de ralentir, de se laisser traverser par le flow de la vie, de flâner, de respirer, de juste être, tout simplement.
Personnellement j’ai juste décidé de me lâcher un peu les baskets… Si tout n’est pas fait, si je n’ai pas terminé ma to do list, si ce gâteau n’est pas bio, si ma lessive n’est pas faite maison … et bien cela me convient aussi.

Est- ce que nous avons le droit d’être égoïste positif ?

C’est essentiel de ressentir un état de bien-être, de chouchouter l’ensemble de notre être : notre corps, notre âme et notre mental. Que ce soit sous la forme de routine sportive, de rituel cocooning, de pause méditative… Tout cela nous permet d’entretenir notre santé, notre positive attitude, notre lâcher prise…

  • Accordez-vous le droit de faire ce que vous n’avez jamais osé faire,
  • Accordez-vous le droit de dépasser vos obligations, les « IL FAUT QUE je fasse le ménage … JE DOIS faire les courses… », en avez-vous réellement envie ? est-ce que cela peut attendre demain ?
  • Accordez-vous le droit de dire tout ce que vous n’avez jamais osé dire,
  • Accordez-vous le droit d’être juste une femme ou un homme, pas un mari, pas une mère, pas un chef d’entreprise … Juste vous,
  • Accordez-vous le droit de prendre soin de vous.

 

Car prendre soin de soin, c’est prendre soin des autres.

Une petite méditation ?

Alors pour faire le premier pas, dans cette énergie positive, je vous propose une méditation de 10min, un moment suspendu de bien-être et de détente, rien que pour vous, égoïstement pour vous.

Belle écoute,

Âme & Lie, d’Okiciya