Si la cuisine est une tâche facile, le recyclage en est une également ! Voici les astuces pour réutiliser les aliments et éviter le gaspillage :

 

Le citron :

Bien souvent, les recettes de cuisine vous font utiliser un demi-citron et vous vous retrouvez donc avec l’autre moitié sans savoir quoi en faire. Voici plusieurs utilisations possibles :

 

Le marc de café :

Comme bon nombre de personne, vous consommez du café. Plutôt que de jeter le marc, voici des astuces pour l’utiliser dans votre maison :

 

L’eau de cuisson :

Les eaux de cuisson de différents aliments peuvent être réutilisées pour la maison et le jardin, et ainsi éviter le gaspillage :

 

Le clou de girofle :

Le clou de girofle est essentiellement utilisé pour lutter contre les odeurs :

 

La peau de banane :

Et non, la peau de banane ne sert pas qu’à faire glisser les gens dans les films ! La peau de banane peut servir d’engrais naturel destiné à nourrir le sol de votre jardin potager. Elle est également efficace pour cirer les chaussures et les vestes en cuir, ainsi que les meubles en bois.

 

La farine :

Les utilisations de la farine dans le ménage sont peu connues et pourtant elle se révèle être très utile pour :

 

L’écorce d’orange :

L’écorce d’orange est très peu utilisée au quotidien. Voici donc des astuces toutes simple pour la recycler :

 

Grâce à ces astuces, non seulement votre maison sera propre, mais en plus, vous serez fière de vos nouvelles habitudes anti-gaspillage ! A vous de jouer !

 

 

Pour aller plus loin, retrouvez aussi :

 

Auteure de l’article : Adeline, de Clair & Net Services
15, Grande rue 70110 LES MAGNY – 07 .71.85.39.74
cn-services@outlook.fr – www.clairnet-services.fr et sur Facebook