Tout ce qui s’accumule dans notre extérieur, s’accumule aussi dans notre intérieur. 

En faite, beaucoup de choses, d’émotions, de situations, d’expériences, d’objets prennent de la place inutile, du poids émotionnel, et ferme les portes à la nouveauté.

Alors, apprenons à se détacher et à faire  » reset « pour activer la sérénité et le bien-être en nous et autour de nous.

Un ménage de printemps intérieur et extérieur :

Dans une maison, nous accumulons tout pleins d’objet, certains sont remplis de souvenirs, positifs, d’histoire, d’une période de vie agréable, ils sont là comme des trophées pour ne pas oublier.

D’autres contiennent des souvenirs douloureux ou négatifs, un cadeau de mariage qui a fini en divorce, un pantalon que l’on ne peut plus mettre car nous avons pris ou perdu du poids, un bibelot offert par notre « méchante » belle mère qui prend la poussière … On peut continuer, ainsi, sur plusieurs pages !

Posez-vous la question de savoir pourquoi vous gardez certaines choses, pour ne pas oublier, pour ne pas culpabiliser, pour ne pas recevoir de reproche, par respect ?

Il est temps de faire le ménage de printemps, de vous alléger de votre passé, de votre histoire, de faire le deuil du souvenir et de la période que renferme cet objet. Triez chaque placard, chaque armoire, les papiers, de la cave au grenier, nous stockons énormément de chose.

Laissons la place pour accueillir la nouveauté en conservant que ce qui est positif et ressourçant pour soi. En allégeant votre extérieur, votre maison, votre bureau, vous allégez votre intérieur, votre tête et vos émotions.

Pour vous aider à faire le grand ménage :

Cela fait plus de 15 ans que le feng shui est rentré dans ma vie, mais pas besoin d’avoir un master en aménagement intérieur pour le pratiquer, vous le faites déjà au quotidien

Le plus important est de trier et de faire un grand ménage de printemps de :

  • Tous les objets que l’on n’a pas utilisé depuis 6 mois – 1an,
  • Tous les vêtements, les chaussures qui ne nous conviennent plus ou que nous n’avons jamais porté,
  • Toutes les choses qui prennent la poussière, qui sont cassées, abimés,
  • Tous les papiers, les magazines, les livres, les notes, les to do list,
  •  Tout ce que l’on garde pour les « au cas où », « ça peut servir », « on ne sait jamais » …

 

Posez-vous les bonnes questions :

  • Pourquoi est-ce que je garde ça ?
  • Est-ce positif ou négatif ?
  • Qu’est-ce que je vais ressentir en libérant ça ?

 

Notez ce qui change en vous au fur et à mesure que vous nettoyez… Car en nettoyant notre maison physique, Nous mettons aussi de l’ordre, À notre esprit et à notre cœur.

Une petite méditation ?

Maintenant, que vous extérieur est plus zen, si on s’occupait de votre « intérieur »… Je vous propose une méditation pour libérer votre charge mentale, votre cogitation et mettre un vent de fraicheur sur votre corps et de bien-être à l’intérieur de votre cœur.

Belle écoute

Âme & Lie, d’Okiciya